Alain Souchon retombe en enfance pour son nouvel album

Alain Souchon a choisi de reprendre des chansons qu’il écoutait enfant pour son nouvel album, attendu le 21 novembre.

alain-souchon © Virgin France
Alain Souchon avait démarré sa carrière en chantant J’ai 10 ans. Plus de 30 ans après ses débuts, le chanteur semble avoir toujours gardé son âme de petit garçon. Il prépare en effet un nouvel album, uniquement constitué de reprises de chansons enfantines. 

Un disque familial


Cet opus s’intitulera A cause d'elles, et est attendu pour le 21 novembre. Le jour et la nuit, un premier extrait inédit, est déjà à l’écoute sur le site du chanteur.

Pour cet album, Alain Souchon s’est replongé dans ses souvenirs d’enfance. Il a ainsi choisi des airs souvenirs, celles que sa mère lui a chanté lorsqu’il était petit, et qui l'ont accompagnées toute sa vie. L’artiste les a ensuite chantées à ses propres enfants, et a décidé maintenant de les partager avec le public.

Si pour ce projet Alain Souchon ne s’est pas entouré de son compère de toujours Laurent Voulzy , il a tout de même autour de lui une belle équipe : son fils Pierre Souchon et le célèbre dessinateur Sempé qui s’est occupé des illustrations. A noter enfin que les bénéfices de cet album seront reversés à la Ligue contre le cancer.

Alain Souchon - Les dernières actus