Alain Souchon: «Soldat Rose» de père en fils

Alain Souchon a repris le flambeau du «Soldat Rose». Mais il ne l’a pas fait seul: il a embarqué ses deux fils avec lui!

alain-souchon © Cover Media

Alain Souchon porte le flambeau du «Soldat Rose» en reprenant en main un nouvel album, «Le Soldat Rose à la Fabrique à Jouets». Un album qui fera plaisir aux fans du spectacle, mais aussi de la famille Souchon, puisque le chanteur s’est adjoint les services de ses deux fils, Pierre et Charles! Dans la tribu, ils sont musiciens de père en fils, mais aussi fans du «Soldat Rose», puisque si papa interprétait le personnage de l’homme de ménage dans le premier spectacle, les fistons incarnaient des canards en plastique dans le deuxième!

Alain Souchon: un plaisir qui dure

Aujourd’hui, c’est avec un plaisir non feint qu' Alain Souchon a plongé dans cette aventure, d’autant qu’elle lui a permis de composer avec ses deux juniors. Une première pour le trio qui était déjà monté sur scène ensemble. «On prenait tous un texte, on travaillait dans notre coin, et on confrontait nos idées, a raconté Alain Souchon au Parisien. Ce fut très confortable, comme une récréation entre trois copains ados.»

Alain Souchon: les adieux au soldat

Pour «Le Soldat Rose», ce troisième album marquera des adieux, puisqu’il devrait clore l’aventure. Une aventure qui aura fait des petits, puisqu’en plus de trois spectacles et des millions de fans qu’ils ont charmé, Pierre Souchon peut témoigner de la manière dont le spectacle l’a touché. «Je suis devenu papa d’un petit Joseph, comme le garçon du conte», a-t-il précisé en évoquant la transmission qui s’était déroulée pendant l’enregistrement de ce nouvel album. Bref, une belle histoire qui finit, pour les Souchon, aussi bien qu’elle a commencé en 2006!

©Cover Media 

Alain Souchon - Les dernières actus