Alain Souchon : un artiste au succès intemporel

Alain Souchon est un des chanteurs français les plus appréciés. Son style musical et ses paroles sont intemporels. Populaire, il touche toutes les générations. Retour sur les origines de son succès.

Alain Souchon : un artiste au succès intemporel © © David Wolff - Patrick / Getty Images

Alain Souchon : un style musical unique

Alain Souchon, à l’image de sa chanson "Foule sentimentale", est un chanteur dont le registre aborde le monde des émotions et des sentiments, toujours avec poésie. Il est également engagé et traite dans ses textes de questions sociétales. Ces thématiques sont suffisamment fédératrices pour toucher un public éclectique et intergénérationnel. Le chanteur s’est démarqué à partir de 1985, avec la sortie de l’album "C'est comme vous voulez" dont fait partie "La Ballade de Jim" sur le suicide. Puis, en 1993, il sort "C'est déjà ça", son masterpiece, selon certains.

Alain Souchon : un succès permanent

Le succès d’Alain Souchon est intemporel. Ce chanteur français sait s’adapter à son époque et ses questionnements. Le public l’aime et lui rend bien, probablement touché par son look d’éternel adolescent qui ne cesse de se poser tout un tas de questions, et enivré par ses rythmes légers et joyeux qui cachent un langage profond et universel.

Alain Souchon - Les dernières actus