Madness, Souchon, Dutronc et Ferrat à l'honneur à la Fête de l'Humanité

La traditionnelle fête de l’Humanité, qui se déroulera le mois prochain, accueillera Madness, Alain Souchon, ou encore Jacques Dutronc. Une édition au cours de laquelle un hommage sera rendu à Jean Ferrat.

Fête de l'Humanité MD
1/17
La Fête de l’Humanité, qui se tiendra au Parc départemental de La Courneuve (Seine-Saint- Denis) du : 10 au 12 septembre, accueillera un plateau d’artistes digne des festivals musicaux les plus courus.  
La prestation de Madness est évidemment très attendue. Le groupe londonien se produira le samedi 11 à 20 heures.

Alain Souchon, qui était déjà cet été au Festival des vieilles charrues ou encore aux Francofolies de la Rochelle, chantera toujours le samedi 11 à 16 heures 40.  

Jacques Dutronc, qui lui aussi a sillonné les routes cet été notamment avec des passages au Festival de Carhaix ainsi qu’aux Arènes de Nîmes, sera sur scène le dimanche 12 à 16 heures 30.

A noter également la prestation de Simples minds, le samedi 11 à 21 heures 40.

Emotion particulière tout au long de ce week-end avec l’hommage qui sera rendu à Jean Ferrat, disparu le 13 mars dernier.
L’inauguration de la Fête de l’Humanité, le jeudi 9 à 18 heures, sera suivie d'un débat qui lancera l’exposition « Jean des Encres – Jean des Sources » qui retracera le parcours de l’interprète de «Potemkine », à travers douze toiles.
Le vendredi 10 à 20 heures, les organisateurs et des proches reviendront sur la soirée Jean Ferrat, organisée six ans plus tôt à la Fête de l’Humanité en présence de l'artiste.
La chanteuse, Francesca Solleville, et le comédien, François Marthouret, chanteront et liront des textes de Jean Ferrat.
Point d’orgue de cet hommage, le samedi 11 à partir de 14 heures, avec des artistes qui se succèderont sur la grande scène pour chanter Jean Ferrat.
Enfin, à 18 heures 15, rendez-vous au village du livre, autour de Ferrat-Aragon.

Fête de l'Humanité
Du : 10 au 12 septembre 2010
Parc départemental de la Courneuve (Seine-Saint- Denis)
En pré-vente : 19 euros les 3 jours
Sur place : 25 euros les 3 jours
Gratuit pour les moins de 15 ans

Caroline LEBENBOJM

Alain Souchon - Les dernières actus