Souchon ouvre son " Parachute doré "

Plus de deux mois après la sortie de son album " Ecoutez d'où ma peine vient ", Alain Souchon propose son deuxième single " Parachute doré ", et le clip qui en découle. Parfaite ironie en ce temps de crise, cette chanson nous met un peu de baume au coeur avec ses justes paroles et son rythme tropical.

alainsouchon436 © Cherie FM
Après le single « Ecoutez d’où ma peine vient », issu de l’album éponyme, sorti début décembre, Alain Souchon propose en radio son nouveau titre, « Parachute Doré ». Douce critique du monde actuel et de ce qui découle de la crise financière, cette chanson n’est pas en faveur des profiteurs.

« J'ai creusé la dette, au lieu de me creuser la tête. Un jour les cours ont chuté, et moi parachuté. La boîte a coulé, mais pouce! On va se la couler douce, la pilule on va se la dorer. J'ai le parachute... chut doré », raconte-il dans sa chanson.


En images

Pour accompagner ces paroles et cette musique « des îles », l’artiste a choisi de faire un montage d’images diverses : politiques, guerres, dessins animés, voyages, misère, ou encore manifestations. (Le clip d’Alain Souchon : « Parachute doré »).

Rappelons notamment qu’Alain Souchon sera prochainement en concert au Casino de Paris, du 20 octobre au 1er novembre 2009.

Alain Souchon - Les dernières actus