Alphaville

Alphaville Né(e) le 1 janvier 1984 (32 ans)

Sa biographie


Un trio nommé Alphaville

Alphaville est un groupe new wave allemand qui entame sa carrière aux débuts des années 80. La formation se compose à la base de Marian Gold /strong>, Bernhard Lloyd et de Frank Mertens.
Le trio sort son tout premier disque, « Forever young », en 1984.

L’opus remporte un franc succès, notamment grâce aux chansons « Big In Japan », « Sounds like a melody » et « Forever Young » qui obtiennent d’excellents résultats dans les classements de nombreux pays.    


Changement au sein de la formation


Après la sortie de l’album, Frank Mertens décide de se séparer du groupe, il est immédiatement remplacé par Ricky Echolette.

Alphaville propose en 1986 son deuxième album, « Afternoon in utopia ». C’est, une fois de plus, une réussite notamment grâce au single « Dance with me », qui se place dans le Top 20 en Europe ainsi qu’en Afrique du sud.
« Breathtaking blue », qui sort en 1989, rencontre un succès comparable aux précédents albums.


Une recette moins prenante


« Prostitute », en 1994, n’obtient pas le succès escompté.

Cherchant à reconquérir son public, le groupe sort son nouveau disque, « Salvation », en 1997. La nouvelle création du groupe s’axe davantage vers la dance que les précédents opus.

Après la sortie d’une compilation, puis un disque reprenant des lives, Alphaville revient avec un nouvel album, « Crazy Show », en 2003.