Anggun : "Je veux gagner l’Eurovision !"

INTERVIEW - Anggun représentera la France au Concours de l’Eurovision le 26 mai prochain. Et la chanteuse est plus motivée que jamais pour l’emporter.

Anggun : "Je veux gagner l’Eurovision !"
Anggun représentera la France lors du prochain Concours de l’Eurovision, le 26 mai prochain en Azerbaïdjan.

"Je suis ultra-motivée"


Et la chanteuse ne compte pas faire de la figuration. "Je veux gagner, je suis ultra motivée !", assure-t-elle à Nostalgie.fr. "Je crois en ma chanson, je crois à la performance que nous sommes en train de travailler…".

Pour remporter les voix du public, Anggun a choisi la chanson Echo (You & I). Le titre a été écrit en français, avec un bout du refrain en anglais. Un choix assumé par la chanteuse. "Idéalement, pour moi, ça serait un titre 50% en français, 50% en anglais", explique-t-elle. "Mais je comprends qu’il faille chanter dans la langue du pays que l’on représente. Ce passage en anglais, c’est pour avoir une petite fenêtre d’ouverture pour tous ceux qui ne comprennent pas".

Des craintes venues de Suède

Le 26 mai prochain, lors de la 57ème édition du Concours de l’Eurovision, Anggun sera confrontée à 26 pays dont la Suède. Pays pour lequel elle a quelques petites craintes… "Elle représente un énorme danger pour moi", s’amure Anggun. "C’est top ! C’est une chanteuse qui s'appelle Loreen, elle a un titre magnifique".

La France plus forte que la Suède ? Verdict lors du Concours de l'Eurovision le 26 mai prochain, à suive sur France 3 dès 21 heures.

Anggun - Les dernières actus