Dave Stewart d’Eurythmics repart en solo

Le chanteur du groupe mythique Eurythmics finalise son prochain album, The Blackbird Diaries, prévu pour le 28 juin prochain.

eurythmics © Nostalgie
D’Eurythmics, la plupart ne retiennent que le nom de la chanteuse, Annie Lennox. Le groupe était pourtant un véritable duo, avec le musicien Dave Stewart. Après quelques années de gloire, Eurythmics s’est séparé, et les deux musiciens sont partis en solo.

Si Annie Lennox n’a pas arrêté sa carrière en solo, Dave Stewart l’avait un peu laissé tomber au profit de l’écriture de titres pour d’autres artistes. Mais après quelques années de silence, le musicien a décidé de se relancer en solo.

12 titres inédits


Son prochain album, The Blackbird Diaries, est ainsi attendu pour le 28 juin prochain. Dave Stewart l’a enregistré à Nashville, aux Etats-Unis. Il comprend 12 titres, tous inédits, dont quelques duos avec Stevie Nicks, Martina McBride, Colbie Caillat et The Secret Sisters.

Très impliqué dans ce projet, l’ancien Eurythmics a fait réaliser un véritable petit court-métrage sur la préparation de son album, entre images de studio, quelques concerts et des scènes de fiction.

Annie Lennox - Les dernières actus