Aretha Franklin prépare un nouvel album !

La chanteuse travaille sur un nouvel opus qui sera constitué de reprises. Elle s’est entourée de Kenneth Edmonds, Don Was et Clive Davis.

aretha-franklin © copyright getty

Aretha Franklin nous prépare une belle surprise pour 2014. La chanteuse soul retournera en studio à Detroit dès le 1er janvier prochain pour enregistrer un album de reprises. « C’est un album concept, explique-t-elle à Billboard à propos du projet qui contiendra une dizaine de chansons. Ce que la star appelle « la liste ultime » est composée de titres interprétés par des icônes féminines de la chanson. On retrouvera par exemple « People » de Barbra Streisand, ou encore « Last Dance » de Donna Summer.

Une équipe de renom

Pour cet opus, Aretha Franklin retrouvera notamment le parolier et compositeur Kenneth Edmonds dit Babyface, avec qui elle a déjà travaillé dans les années 90. Il sera producteur tout comme Don Was. Côté production exécutive, c’est Clive Davis qui va officier. Celui qui a remporté quatre Grammy Awards dans sa carrière a déjà travaillé avec Alicia Keys, entre autres. Si depuis 2010, Aretha Franklin n’a pas sorti de nouvel album, elle est restée très proche de la musique, et pour ce disque, elle pourrait ainsi nous réserver quelques surprises « Je pense même aux Destiny’s Childs et à leur titre Bootylicious », confie la diva avec une pointe d'humour lorsqu'on l'interroge sur de possibles reprises.

« J’aspire à l’excellence musicale »

Aretha Franklin avait depuis longtemps ce projet en tête. La chanteuse semble ravie de cet album qui lui permettra même après plusieurs décennies de carrière d’expérimenter de nouvelles choses. « Il s'agit juste de retravailler des choses qui étaient très, très bonnes et certainement au top dans les classements et qui ont vendu beaucoup de CD, déclare-t-elle. J’aspire à l’excellence musicale. J’ai de très hauts standards quand il s’agit de musique, et je cherche quelque chose que je n’ai pas encore fait, quelque chose que nous n’avez pas entendu, quelque chose de dévastateur. » Aretha Franklin espère pouvoir sortir son album au deuxième trimestre 2014.

© Cover Media

Aretha Franklin - Les dernières actus