Aretha Franklin reprend Adele sur son nouvel album!

Sur « Aretha Franklin Sings the Great Diva Classics », la prêtresse de la soul revisite les hits des grandes voix féminines de l'industrie. « Rolling in the Deep » en est le premier extrait.

Aretha Franklin: "Rolling in the Deep/Ain't No Mountain" davidletterman
1/2

Avec 18 Grammy Awards et plus de 75 millions de disques écoulés dans le monde entier, Aretha Franklin joue dans la cour des grands même lorsqu’elle décide de faire un album de reprises. Ainsi, pour son premier single depuis 2011, c’est le mythique « Rolling in the Deep » d’Adele qu’elle a souhaité revisiter en y infusant un peu du hit « Ain’t No Mountain High Enough » de Marvin Gaye et Tammi Terrell. Paru en 2010, le morceau de la chanteuse britannique était resté sept semaines au sommet du Billboard Hot 100, permettant à son opus « 21 » de régner 24 semaines durant sur le Billboard 200. Il avait en outre valu à Adele de décrocher trois Grammy Awards, dont celui de la Chanson de l’année.

De Gloria Gaynor aux Destiny's Child

C’est sur le plateau du « Late Show with David Letterman » aux Etats-Unis qu’Aretha Franklin a interprété pour la première fois sa version en live ce lundi. Le titre figurera sur son prochain album « Aretha Franklin Sings the Great Diva Classics » attendu le 20 octobre et qui, comme son nom l’indique, sera uniquement composé des grands classiques des plus belles voix féminines. Elle reprendra notamment « People » de Barbra Streisand, « You Keep Me Hangin’ On » des Supremes, mais aussi « I Will Survive » de Gloria Gaynor, remis au goût du jour grâce à un mash-up avec « I’m A Survivor » des Destiny’s Child, ainsi que « No One » d’Alicia Keys.

Un album « sensationnel » !

Pour proposer à ses fans un produit de qualité, la diva de la soul s’est entourée de producteurs de renom tels que Babyface et André 3000 mais aussi de son collaborateur de longue date, Clive Davis, qui a officié en tant que producteur exécutif du projet. « Elle est en pleine forme et elle atteint vraiment des sommets vocalement, a-t-il affirmé à Billboard. Quel enchantement de voir cette artiste incomparable continuer à montrer la voie à suivre, à vous faire frissonner et à démontrer que tout ce dont la musique contemporaine a besoin en ce moment, c’est d’une voix. Et quelle voix ! » Il a ensuite ajouté que l’album était « purement et simplement sensationnel », ce qui promet un joli lot d’émotions !

© Cover Media

Aretha Franklin - Les dernières actus