Aretha Franklin: un nouvel album avec Stevie Wonder, Elton John et Lionel Richie

Aretha Franklin travaille actuellement sur un nouvel album. La chanteuse a fait appel à des noms comme Elton John, Stevie Wonder et Lionel Richie.

aretha-franklin © Ivan Nikolov/WENN.com

Aretha Franklin a beau vouloir prendre sa retraite, il n’est pas question de tout arrêter. La chanteuse planche en ce moment sur un nouvel album qu’elle espère pouvoir sortir en janvier 2018. «Je travaille sur deux trois choses. Je pense qu’il y aura 10 chansons, ou peut-être 11 mais je pense plutôt 10», a-t-elle confié à propos de cet album dont le titre n’a pas encore été déterminé.

Des collaborations de folie pour Aretha Franklin

Surtout, Aretha Franklin a fait appel à de grands talents pour ce nouvel album: Stevie Wonder, Elton John, Lionel Richie, pour n’en citer que quelques-uns. «Lionel travaille sur un nouveau morceau, Stevie travaille sur son truc, ce seront des originaux», explique Aretha Franklin qui va co-produire l’album. Avec Elton John, il est question d’une nouvelle version de «Your Song». Il s’agira du premier album de la chanteuse avec des inédits depuis 2011 et «Aretha: A Woman Falling Out Of Love».

Aretha Franklin ralentit le rythme

Même si elle enregistre, Aretha Franklin a prévu de ralentir doucement le rythme. «Après 54 ans de voyages et d’avions, tout ça peut être très fatigant, même le tour bus commence à avoir des effets sur vous. Je ne suis pas heureuse, si je peux dire. Je ne suis pas heureuse de ne plus faire quelque chose que je fais depuis 54 ans e que j’aime vraiment, mais il y a une garantie sur tout. Rien ne dure éternellement», explique Aretha Franklin.

©Cover Media 

Aretha Franklin - Les dernières actus