Biographie Art Mengo

Michel Armengot Né(e) le 30 novembre 1961 (55 ans)

Sa biographie

Le premier album

Michel Armengot naît en 1962 à Toulouse (France).
Le jeune enfant grandit en souffrant de surdité. Solitaire, il se réfugie souvent dans sa chambre où il peut jouer sur le petit clavier offert par sa mère.

Après une intervention chirurgicale, il peut pleinement jouir de son sens et ainsi se consacrer à la musique. C’est ainsi qu’en parallèle à une carrière d’ouvrier, il se produit le soir dans les piano-bars.  
Plébiscité par son public, Art Mengo se décide à envoyer une démo de ses compositions à une maison de disque.

En 1988, son titre « Les parfums de sa vie », voit le jour. Le chanteur s’illustre deux ans plus tard avec l’album : « Un 15 août en février » dont est extrait le très engagé « Caïd Ali ». Son disque reçoit d’ailleurs une victoire de la musique dans la catégorie révélation masculine.


De prestigieuses collaborations

Son talent de composition lui permet de travailler avec de nombreux artistes notamment
Johnny Hallyday pour « Ça ne change pas un homme» et Ute Lemper pour « Parler d’amour ».

L’interprète collabore également avecHenri Salvador, Enrico Macias, Florent Pagny, Jane Birkin, Juliette Greco ou encore Liane Foly .

Plutôt réservé, Art Mengo privilégie lors de ses lives, des salles intimistes. Son amour de la scène lui permet de mieux s’ouvrir aux autres.

En 2003, le chanteur sort un nouvel opus intitulé « La vie de château ». Il revient trois ans plus tard pour le disque : « Entre mes guillemets », notamment composé de « Ma douleur préférée » ou encore « J'ai remis à l'heure d'été ».

Ses photos