Biographie Atlantis

Atlantis Né(e) le 1 janvier 1996 (20 ans)

Sa biographie

Rockers du Black Metal

Formé par Hannes F. au clavier, Olaf F. à la basse, Oliver K. et Joergen P. tous les deux à la guitare, le groupe est conçu au départ comme un simple projet instrumental. Les rockers jouent alors du Black Metal. Fasciné par ces musiciens du Black Metal et désirant partir à l'aventure avec eux, le chanteur Patrick B, y fait son entrée vers la fin de l'année 1997.

Le groupe prépare alors son premier album « Atlantic dementia », qu'il enregistre en décembre 1997. Cet album sort en 1998 avec les titres « Origin of life..of dying worlds », « Azimuth of life », « Fog », « North (demo) », « Reality », « Out of control », et « The introducing of something new ». Cette dernière est une reprise instrumentale de « Azimuth of life » avec Analogue Synthesizer.

La même année, le groupe connaît un bouleversement puisque Olaf F., voyant la vie autrement, quitte le groupe. Il ne tardera pas à être remplacé par le bassiste Jacek H. Suivant les pas de Olaf F., Hannes F. fait lui aussi ses adieux au groupe en 1999, pour se retrouver dans un autre groupe de rockers allemand.

Cette année-là, le groupe essaie de se concentrer sur leur chanson « Time stream » et sort le fameux « Atlantis/rebellion split tape » au mois d'août en collaboration avec le groupe Rebellion à l'occasion du nouveau millénaire. Toutefois, « Time stream » ne pourra jamais aboutir malgré une dernière tentative de production en 2000, année de départ de Jacek H.

Avec les morceaux de « Time stream », les membres du groupe réalisent que leur style empreint de Black Metal a déjà atteint sa fin provisoire.


Conversion ou plutôt, avancée vers le Death Metal

Le groupe continue à créer et jouer du Black Metal au style de « The sceptred race », « Dark » ou « Outro ». Au cours de l'année 2002, Patrick B. le chanteur devient bassiste, Atlantis accueille le guitariste Thomas I, de Drachenbrut et avance un peu plus vers le Death Metal.

Dans ce nouveau genre du rock, le groupe donne en 2003 de nombreux spectacles dont certaines Images apparaîtront trois ans plus tard dans « Manus Manum Lavat -The Split experience ». L'année d'après, chacun se reconcentre sur la création.

En mai 2005, les rockers produisent alors l'album « Promo 2005 » avec les chansons « Illusions Descend », « Walk to cannabia » et « Atlantic reinjection ».

C'est d'ailleurs ce dernier morceau que Split, Darkbound reprendra plus tard pour la réalisation de « Manus Manum Lavat -The Split experience », en collaboration avec le groupe de rock allemand Nonhumental. Initialement concurrents, la solidarité entre les deux groupe naît petit à petit grâce aux différents concerts donnés ensemble.


Atlantis de 2006 à nos jours

L'année 2006 est marquée par la participation de Atlantis à la foire des rockers allemands dans la ville de Weimar, Allemagne. Pour les rockers c'est l'occasion d'échanger avec les autres groupes tels que Avatar, Fetocide et Desaster et de rencontrer le public et les patrons des maisons de production.

En septembre 2007, Jan Hoffman de Nonhumental entre dans le groupe et rejoint Patrick B, à la basse. Le groupe est invité à différents concerts et impressionne le public qu'il soit allemand, roumain ou serbe. Oliver P. connu sous le nom de « Olly », membre du groupe Apocryphal a rejoint le groupe Atlantis.

Batteur de renom dans le monde du rock allemand, il contribue à la promotion du style Death Metal de Atlantis.

En mai 2008, le groupe se présente au « Underground metal messe II » organisé par DarkBound avec « Torches of nero » et « Piece of chaos », les tubes de « Promo 2008 ». La même année sort un DVD live comportant des interviews ainsi que des clips de Atlantis avec d'autres groupes de rock tels que Under the cross, Nonhumental, Necrovile, Sniper, Hetaeria et bien d'autres.

Aujourd'hui, fidèle à son style, avec Patrick B., Joergen P., Thomas I., Jan H. et Oliver P., Atlantis continue seul ou avec d'autres groupes de rock à donner des spectacles en Allemagne et dans d'autres pays européens.

Ses photos