Barbra Streisand prépare son grand retour au cinéma

Après 16 ans de seconds rôles, Barbra Streisand sera la tête d’affiche d’un film musical, dont elle est également la productrice.

Barbra Streisand célébrée aux MusiCares 2011 © Ralph Nelson - 2010 Universal Studios - DW Studios LLC
Depuis un bon nombre d’années, Barbra Streisand se contente de seconds rôles au cinéma. Cela faisais même 30 ans qu'elle n'avait pas tenu le premier rôle d'un film musical, depuis Yentl en 1983.

Un premier rôle en chansons

Mais à bientôt 70 ans, la chanteuse et actrice a décidé de revenir en pleine lumière. Barbra Streisand jouera ainsi le premier rôle dans le film musical Gypsy. Elle incarnera Rose, qui souhaite transformer ses filles en stars du music-hall, avant de finir seule.

Gypsy est un grand classique de Broadway, depuis son lancement sur les places en 1959. La pièce a déjà été adaptée au cinéma en 1962.   

Egalement productrice, Barbra Streisand a aussi annoncé l'arrivée au scénario de Julian Fellowes, récompensés pour Gosford Park au cinéma et Downton Abbey à la télévision.

Récemment à l'affiche de Mon beau-père et nous, l'actrice, réalisatrice et chanteuse Barbra Streisand s'est contenté de seconds rôles depuis seize ans et la sortie de Leçons de séduction. Elle doit prochainement tenir l'affiche de The Guilt Trip, un road movie mère-fils avec Seth Rogen, attendu fin 2012 en Amérique du Nord.

Barbra Streisand - Les dernières actus