Barbra Streisand : un duo avec Adele ?

Pour sa rapprocher de la jeune génération, Barbra Streisand souhaiterait enregistrer un album de duos avec des artistes d’aujourd’hui.

Barbra Streisand célébrée aux MusiCares 2011 © Ralph Nelson - 2010 Universal Studios - DW Studios LLC
A 70 ans et après des millions de disques vendus, Barbra Streisand n’a plus rien à prouver. Pourtant, la chanteuse n’a pas envie de partir à la retraite. Bien au contraire, elle préparerait un nouvel album, programmé pour conquérir un public plus jeune.

Des duos avec de jeunes artistes


Barbra Streisand aurait ainsi l’envie de faire un album de duos avec des artistes de la jeune génération. Adele ou Rihanna , deux des chanteuses qui ont vendu le plus de disques l’année dernière aux Etats-Unis, seraient en haut de la liste. "Des sources du milieu disent que ce projet est destiné à donner un coup de fouet au charme de Barbra sur des consommateurs plus jeunes, au-delà des fans purs et durs de Streisand", explique ainsi le New York Post.

Les albums de duos ont de plus le vent en poupe outre-Atlantique. Le jazzman Tony Bennett a ainsi créé l’événement avec son disque de reprises de standards, en enregistrant notamment un duo avec Amy Winehouse. Lionel Richie a également conquis le sommet des charts grâce à son opus Tuskegee, où il reprend ses plus grands tubes avec Shania Twain et des artistes de la country.

Très respectée aux Etats-Unis, Barbra Streisand est toujours très active dans le monde de la musique. Rien qu’en 2012, elle prévoit la sortie d’un film, The Guilt Trip, un concert à New York devant 19.000 personnes une soirée caritative avec Bill Clinton.

Barbra Streisand - Les dernières actus