ça s'est passé un 25 octobre...

Barbra Streisand est numéro 1 aux USA avec le single "Guilty"

Le single "Guilty" est tiré de l'album du même nom sorti en 1980. Barbra Streisand s'est entourée notamment des trois frères Gibb pour écrire et composer cet opus. En plus du single "Guilty", plusieurs titres de l'album sont des hits. Il y a entre autres le célèbre "Woman in love" ou bien encore "Promises" et "What kind of fool".  Cet album est en tête des classements albums dans 9 pays. Ce disque se vend à plus de 5 millions d'exemplaires aux USA. En France, il dépasse les 900 000 copies.

Barbra Streisand interprète "Guilty" en duo avec Barry Gibb. La voix du membre des Bee Gees s'accorde parfaitement avec celle de la diva. Cette complicité vocale et artistique est doublement récompensée. En effet, en plus d'être numéro 1 du classement singles aux Etats-Unis, le titre obtient en 1980 le Grammy Awards de la meilleure performance vocale en duo ou en groupe.
Outre le fait de chanter en duo avec Barbra Streisand, on retrouve Barry Gibb à la guitare acoustique et aux choeurs. Lors des interprétations de cette chanson en live, Gibb se place initialement aux côtés des musiciens avant de rejoindre la chanteuse à la voix de cristal. L'emprunte des Bee Gees est manifeste sur ce disque et dans la carrière de celle que l'on surnomme "Babs". Les frères Gibb avec le disco et leurs nombreux tubes que l'on retrouve dans le film The Saturday Night Fever ont le vent en poupe à la fin des années 70. Les Bee Gees se mettent à écrire pour Barbra Streisand, cette chanteuse qui possède l'une des plus belles voix de la planète. Les frères Gibb ont d'ailleurs enregistré un album "démo" avec tous les titres présents sur l'opus Guilty pour être certains que tout soit parfait, avant que la diva Streisand ne pose sa voix sur les textes des chansons.

Barbra Streisand - Les dernières actus