Sortie DVD Barbra Streisand : l'avant-première

Le 26 septembre 2009, Barbra Streisand se produisait sur la scène d'un club de jazz de légende, le Village Vanguard de New York. Le concert, donné à quelques privilégiés a été filmé. Le DVD, One Night Only sort le 3 mai, avec Nostalgie. La diffusion de ce DVD a été donnée le 27 avril dans une petite salle parisienne

Barbra Streisand Columbia
1/6
If You Go Away, Evergreen, My Funny Valentine... les chansons légendaires de Barbra Streisand ne manquent pas. La chanteuse américaine les a interprétées pour un concert unique devant un parterre de personnalités dans le club de jazz mythique du Village Vanguard de New-York. Une salle toute petite, pas plus de 120 places,  fondée il y a 75 ans, et qui a vu passer les plus grands, John Coltrane, Bill Evans, Miles Davis ou encore Sonny Rollins. Barbra Streisand, elle, y a chanté au tout début des années 60.


One Night Only


En 2009, c'est le retour de Barbra Streisand au Village Vanguard. Quelques privilégiés assistent à ce concert unique, le couple Clinton par exemple. Mais il y a aussi des auditeurs de Nostalgie, qui grâce à un concours ont traversé l'Atlantique pour cette soirée exceptionnelle. Barbra Streisand n'était pas revenue au Village depuis près de quarante ans. Sa voix, selon ceux qui ont assisté au concert n'a pas bougé. Il fallait donc bien un témoignage. C'est chose faite avec One Night Only, le DVD du concert.


Des privilégiés aussi à Paris


Le DVD sort le 3 mai prochain, mais comme toujours dans ces occasions, on en donne un avant-goût. Une avant-première qui s'est déroulée au Ciné 13 théâtre, à Montmartre. Le concert new-yorkais avait été donné devant une centaine de personnes, ce sera du même tonneau pour l'avant-première. La salle fondée par le cinéaste Claude Lelouch est l'une des plus petites de Paris. Mais il fallait bien ça pour retranscrire l'ambiance intimiste du concert. Le disque s'appelle One Night Only, mais on regrette que ce ne soit qu'une nuit.

xh

Barbra Streisand - Les dernières actus