Barry White : ce que vous ne savez sûrement pas

Barry White c'est une voix unique qui nous fait plonger au cœur de la soul et du blues de l'Amérique des années 1970. Afin de mieux connaître cet incroyable chanteur, voici quelques anecdotes.

Barry White © Suzanne Rault Balet / Getty Images

Une prise de conscience grâce à Elvis Presley

En 1960, le jeune Barry White est en prison pour avoir volé des pneus de voitures. À la radio, il entend "It’s now or never" (c’est maintenant ou jamais) d'Elvis Presley. C'est la révélation ! Barry White décide de dédier sa vie à la chanson.

Les Simpson oui, South Park non

Les dessins animés à l'humour corrosif Les Simpson et South Park ont l'habitude d'inviter des guests afin de doubler des personnages et parfois de se doubler eux-mêmes. Barry White accepta de se prêter au jeu pour les Simpson, mais déclina l'invitation de South Park.

Un monstrueux record

Barry White n'est pas n'importe qui. Entre 1973 et 1976, le chanteur produit 21 albums ! Du jamais vu en si peu de temps ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que Barry White fut productif. Plus de 116 millions de disques furent vendus du vivant de cet incroyable chanteur.

Une récompense tardive

En 1974, Barry White est en compétition pour les Grammy Awards. C'est finalement Stevie Wonder qui emportera la petite statuette. Il faudra attendre au chanteur vingt-neuf années avant d'avoir un Grammy Awards honorifique en 1999.

Barry White - Les dernières actus