Barry White : ses plus grands succès

Immense figure américaine de la soul et du disco, Barry White a chanté quelques- unes des chansons d'amour les plus sensuelles de l'histoire de la musique.

Barry White (Picto) © abaca

« I'm Gonna Love You Just A Little More Baby » (1973)

Barry White s'est, pour ce tube, collé à l'écriture, l'enregistrement et la production. Aux côtés du chanteur, on retrouve des pointures de l'époque : les guitaristes Ray Parker Jr., Wah Wah Watson, Dean Parks et David T. Walker, ou encore les bassistes Wilton Felder (des Crusaders) et Nathan East. Sortie au printemps 1973, la chanson est issue de l'album « I've Got So Much to Give » (1973). Le single se classe numéro un des Charts américains et britanniques, dépassant le million de copies vendues.
Barry White - I'm gonna love you just a little bit more baby © Dailymotion

« You're the First, the Last, My Everything » (1974)

Barry White a écrit ce morceau en collaboration avec Tony Sepe and Peter Radcliffe, prenant également en main sa production. « You're the First, the Last, My Everything » est un single extrait de l'opus « Can't Get Enough », sorti en 1974. La chanson devient immédiatement un succès, se plaçant numéro 2 du Top 100 général américain et numéro un au classement soul. Elle est aujourd'hui considérée comme l'un des plus grands tubes disco de l'histoire.


« Can't Get Enough of Your Love, Babe » (1974)

Barry White conçoit entièrement « Can't Get Enough of Your Love, Babe », qui figure également sur la tracklist du CD « Can't Get Enough » (1974). La chanson se positionne en tête du classement général et R&B américain. La popularité du morceau explosa quand Barry White se rendit dans le célèbre show télévisé américain « Soul Train », pour interpréter son tube devant un public en délire, en 1975.


« Let the Music Play » (1975)

Barry White est encore à la manœuvre sur cette chanson qu'il écrit, compose, interprète et produit. Elle sort en single en 1975, puis figure sur le disque du même nom « Let the Music Play », dans les bacs en janvier 1976. Le tube se classe dans les charts anglo-saxons et européens.
« Staying Power » (1999)

Barry White signe ici le single éponyme de son 20e et dernier album studio « Staying Power » (1999). Enregistré par le chanteur, cet extrait a été écrit par Rory Holmes et Joey Paschaland. Il remporta, à lui seul, deux Grammy Awards en l'an 2000, dans la catégorie « meilleure performance vocale masculine R&B » et dans celle de la « meilleure performance vocale R&B classique ».
Barry White - Staying Power © Dailymotion

Barry White - Les dernières actus