Les apparitions inoubliables de Barry White à la TV

Immense figure américaine de la soul et du disco, Barry White était doté à la fois d'un physique et d'une voix hors du commun qui crevaient l'écran. Retour sur ses plus beaux passages à la télévision.

Les apparitions inoubliables de Barry White à la TV © © NBC / Getty Images

Le chouchou des séries TV

Acteur dans le long métrage d'animation "Coonskin" sorti en 1975 et égérie de plusieurs publicités télévisées aux États-Unis, Barry White aura surtout été le chouchou de plusieurs séries TV humoristiques. En 1993, l'épisode des Simpson "Le Jour de la raclée" le met en scène chantant une version de son tube "Can't Get Enough of Your Love, Babe" pour charmer et protéger des serpents voués à être exterminés. Autre série d'animation américaine à la longévité incroyable, South Park s'est notamment inspiré de Barry White pour la création du personnage de Chef, mais l'artiste a refusé de doubler le rôle qu'il trouvait trop vulgaire.

À Boston avec Ally McBeal, à Paris avec Jamel

Barry White prend une place encore plus importante dans la série Ally McBeal qui met en scène un cabinet d'avocats de Boston. Parmi les personnages principaux, le cofondateur du cabinet John Cage compense son manque de confiance en lui en dansant sur du Barry White. Les plus grands succès du crooner soul sont largement utilisés par la série et l'artiste est même venu jouer son propre rôle dans trois épisodes. À la télévision française, son apparition la plus marquante restera sans doute celle de "Nulle Part Ailleurs" en 1999. Alors auteur de pastilles dans l'émission, Jamel Debbouze, qui est un grand fan de Barry White, a pour consigne de ne pas faire chanter l'artiste fatigué. Un duo inoubliable aura pourtant bel et bien lieu ce jour-là entre les deux hommes.

Barry White - Les dernières actus