Bernard Lavilliers annule un concert

Bernard Lavilliers ne participera pas aux festivités marquant le centenaire de l'usine de Sochaux du groupe PSA Peugeot Citroën.

Bernard Lavilliers - Concert privilège Nostalgie © Nostalgie
Bernard Lavilliers annule le concert qu'il devait donner le 15 septembre, en soutien aux salariés et en opposition à la fermeture programmée du site d'Aulnay-sous-Bois (Seine-saint-Denis). Un acte qui s'inscrit dans une politique toujours engagée de l'interprète de "If".


Pendant un mois, et sur 6.000m², l'exposition "M14, l'expo du siècle" va traiter aussi bien du travail des femmes que des différents modes de production adoptés en cent ans, de son histoire que de la vie quotidienne au sein de l'usine.

Le 7 octobre, le grand public sera invité à venir découvrir le site à vélo et en famille.
Enfin, le 21 octobre, les festivités devraient se clôturer dans l'atelier M14 par la projection des " Temps modernes ", de Charlie Chaplin, accompagné de l'orchestre Besançon Montbéliard Franche-Comté, qui interprétera en direct la musique du film.

Le site de Sochaux a été créé en 1912 par Robert Peugeot, qui souhaitait rassembler l'ensemble de ses activités automobiles au même endroit.
Aujourd'hui, quelque 12.000 personnes y travaillent.

Avec Relaxnews

Bernard Lavilliers - Les dernières actus