Nino Ferrer et Alain Bashung honorés aux Francofolies

Après la Rochelle, c’est Montréal qui accueille dès ce jeudi 30 juillet ses Francofolies qui célèbreront les interprètes de « Mirza » et « Madame rêve ».

Alain Bashung Barclay Records
1/5
Des hommages en tous genres seront rendus à Nino Ferrer et Alain Bashung lors de Francofolies de Montréal, qui s'ouvrent demain, jeudi 30 juillet et qui s’achèveront le 9 août.
L’interprète du « Télfon » ou encore de « Le Sud » verra ses tubes aussi décalés que déjantés repris lors d’un grand concert en plein-air, le 31 juillet.
D'Alexandre Désilets, à Damien Robitaille et Sophie Beaudet, douze jeunes chanteurs canadiens reprendront les compositions de l'artiste franco-italien. Nino Ferrer qui mort en 1998, pour un spectacle créé sur mesure pour la 21e édition des Francos.
    
Hommage également à Alain Bashung avec des artistes présents qui devraient reprendre une chanson de leur choix de l’interprète, qui s’était produit pour la dernière fois à Montréal en 2005.
Par ailleurs, un portrait géant d'Alain Bashung, décédé en mars d'un cancer du poumon, trônera au milieu du nouveau quartier des spectacles, où sont installées la dizaine de scènes extérieures des Francos.


A noter également que Bernard Lavilliers, Juliette Gréco ou encore Jane Birkin se produiront également sur la scène des Francofolies de Montréal.

Bernard Lavilliers - Les dernières actus