Elton John : son passage au Palais des Congrès

L’excentrique chanteur Elton John a terminé sa tournée de concerts en France le 2 octobre au Palais des Congrès à Paris.

Elton John : son passage au Palais des Congrès
40 ans de carrière et plus de 400 millions d’albums vendus. A 62 ans, Elton John est l’un des plus gros vendeurs de disques de ces derniers temps et n’a rien perdu de sa voix ni de son énergie. Il a d’ailleurs offert le meilleur de lui à son public parisien vendredi dernier au Palais des Congrès à Paris. Un ultime concert dans l’Hexagone après un passage sur scène à Nantes, Amnéville, Grenoble et Toulouse.

Retrouvaille sur scène

Pour cette tournée, il s’est accompagné du talentueux percussionniste Ray Cooper avec lequel il s’était produit il y a déjà 30 ans au théâtre des Champs-Elysées. Ami de longue date, Ray Cooper a collaboré à plusieurs reprises sur différents albums de Sir Elton John dans les années 70. Il s’est même déjà embarqué dans plusieurs de ses tournées.

Pour celle-ci, Elton John a dû interrompre plusieurs projets, dont son Red piano (spectacle conçu et réalisé par son ami, David LaChapelle) et sa tournée avec Billy Joel. Les deux hommes se retrouveront toutefois ensemble sur scène dans le cadre de la tournée d’Elton John aux Etats-Unis qui démarrera début novembre.

Billy Joel - Les dernières actus