Billy Paul emporté par le cancer à 81 ans

Billy Paul est décédé hier à l’âge de 81 ans. Le chanteur de «Me and Mrs Jones» luttait contre un cancer du pancréas depuis un moment.

billy-paul © WENN.com
Mrs Jones est désormais seule, Billy Paul s’est éteint hier, âgé de 81 ans, des suites d’un cancer du pancréas, une maladie contre laquelle il se battait depuis des années. C’est un communiqué qui a confirmé la triste nouvelle sur le site internet de l’artiste. « C'est avec le coeur lourd que nous avons le regret de vous annoncer que Billy est décédé aujourd'hui à son domicile après une grave maladie », a-t-on pu lire. Il vivait à Blackwood dans le New Jersey.

Billy Paul : un tube pour la vie !

Originaire de Philadelphie, Billy Paul, de son vrai nom Paul Williams, avait commencé dans sa jeunesse en travaillant de temps en temps pour de grands noms comme Nina Simone et Charlie Parker. Il avait fini par signer chez Philadelphia International Records, où il avait sorti son célèbre tube «Me and Mrs Jones». Ce morceau plébiscité dans le monde entier lui avait même valu un Grammy Awards en 1973.

Moment de belle complicité avec Billy Paul

Évidemment, les condoléances n’ont pas tardé. Sur Twitter Martha Reeves de la Motown lui a rendu hommage, mais aussi ses producteurs : Kenneth Gamble et Leon Huff. Dans un communiqué hier soir ils ont raconté : «Notre moment le plus fier avec Billy, c’est quand on a enregistré le morceau très salace Me and Mrs Jones. De notre point de vue, c’est l’une des meilleures chansons d’amour au monde», ont-ils partagé.

©Cover Media

Billy Paul - Les dernières actus