ça s'est passé un 26 avril...

Blondie est en tête des charts britanniques avec le single "Call Me"

Blondie © getty images
Blondie est l'un des groupes phares des années 1980. Mené par Debbie Harry, le groupe signera plusieurs tubes interplanétaires, dont le célèbre "Call me".

Un titre qui, initialement, n'était pas destiné à Blondie : le producteur Giorgio Moroder avait proposé à Fleetwood Mac de composer un titre destiné à figurer sur la bande originale du film "American Gigolo", proposition refusée pour d'obscures raisons contractuelles. Le producteur se tourne alors vers Blondie, qui compose le titre en quelques heures seulement. Un titre qui deviendra un tube et figurera par ailleurs sur d'autres bandes originales de films.

"Call me", qui ne figure pourtant sur aucun album studio du groupe Blondie, se hisse en tête des charts britanniques, le 26 avril 1980. Un véritable succès puisque le titre raflera plusieurs places de numéro 1 dans divers pays. La piste originale de cette chanson comporte d'ailleurs un passage en italien, et un en français... Le titre ne pouvait donc être taillé que pour un succès européen !

Blondie - Les dernières actus