ça s'est passé un 26 mai...

Blondie est numéro 1 au Royaume-Uni avec "Sunday Girl"

Blondie, groupe américain de new wave, connaît un véritable succès avec l'album « Parallel Lines ». Troisième album de Blondie, le disque contient l'un des plus grands tubes du groupe : « Heart of Glass ». Blondie acquiert la reconnaissance au Royaume-Uni avec le titre « Sunday Girl », également issu de cet album.

Ecrit par Chris Stein, ce tube de Blondie connaîtra plusieurs versions selon les régions où les copies du disque ont été écoulées. On trouve ainsi une version en français de « Sunday Girl » sur les disques vendus au Royaume-Uni, en France, et aux Pays-Bas.

Enregistré aux studios Record Plant de New York, « Sunday Girl » fut le premier single de Blondie à s'être classé numéro 1 au Royaume-Uni, le 26 mai 1979. Le single sera également en tête des charts en Australie, et classé dans le top 10 des ventes de nombreux pays européens. Paradoxalement, « Sunday Girl » n'a jamais été édité en single aux Etats-Unis. Le titre de Blondie restera en tête des charts britanniques durant trois semaines.

Blondie - Les dernières actus