Blues Trottoir

Blues Trottoir Né(e) le 1 janvier 1987 (29 ans)

Sa biographie

Filiation

Blues trottoir
est composé par deux artistes qui ont tous les deux un point commun. En effet, les pères de ces derniers sont également des artistes. Olivier Defays, est né le 29 avril 1965. Le saxophoniste du duo est un des trois fils du comédien français, Pierre Richard.

Clémence Lhomme pour sa part, est née le 15 février 1965. La chanteuse est la fille de Pierre Lhomme, directeur de photographie du cinéma français. En 1987, le duo sort l'album « Un soir de pluie ». Peu de temps après, la chanson du même titre est sur toutes les lèvres.

Forts de ce premier succès, Blues Trottoir revient un an après avec l'album « Poker » et « 24 jours explosifs » qui sort en 1989. Le succès du groupe dépasse alors les frontières de l'hexagone et arrive jusqu'au Québec.

Malgré le talent des deux artistes, ils décident tout de même de se séparer au début des années 1990 et de suivre chacun une carrière solo.


Tout pour la musique

En 1994, Clémence Lhomme sort son premier album « Pigeon vole » avec 13 titres, dont le fabuleux « Tu tombes les larmes ». L'année suivante, elle est nommée aux Victoires de la musique en tant que révélation variétés féminine de l'année.

En 1998, la chanteuse, mais également auteur compositeur revient avec « Dis moi », qui sera suivi par « Ex immortelle », qui sort un an après le deuxième.

En 1999, elle participe au premier album de Calogero « Au milieu des autres » en composant la chanson « Je t'emmène où je t'aime ». Pour la réalisation de ses albums, la chanteuse a collaboré avec des artistes tels Pascal Obispo , Louis Bertignac ex-guitariste du groupe Téléphone ou encore Art Mengo .

Olivier Defays de son côté poursuit sa carrière de saxophoniste. Il fait partie de la formation « Les oignons » composée de 4 musiciens et d'une joueuse de claquettes. Leur répertoire est essentiellement composé des standards du jazz américain et des chansons françaises.

Par ailleurs, Olivier Defays participe également aux festivals de jazz avec le Olivier Defays Jazz band ou avec d'autres formations.

Le saxophoniste compose également pour les films à savoir « Droit dans le mur », « La cavale des fous », « Dans le sillon du juge sans robe » et « Les fugueuses » qui est sorti en 2008 avec Muriel Robin et Line Renaud .