Bob Dylan fait la tournée des festivals français

Bob Dylan continue son Never Ending Tour en France en se produisant dans de nombreux festivals.

bob-dylan © Cover Media

Bob Dylan ne compte pas prendre sa retraite de si tôt et continue donc son Never Ending Tour en passant l’été en France. Après avoir fait un détour par l’Amérique du Sud pendant tout le mois d’avril, il sera en Europe cet été et notamment en France où il se produira dans de nombreux festivals.

Bob Dylan passera l’été en France

Ses fans pourront l’applaudir au Montreux Jazz Festival le 8 juillet, puis au Festival de Nîmes le 15 juillet, aux Nuits de Fourvières à Lyon le 18 juillet et enfin aux Vieilles Charrues le 22 juillet. Il chantera même un soir au Festival de Benicassim en Espagne. Et comme cela ne lui suffisait pas, il passera par les arènes de Bayonne le 20 juillet prochain.

La légende de la musique populaire américaine a entamé son Never Ending Tour en 1988. Depuis, il va de ville en ville apporter sa musique à ses fans du monde entier sur tous les continents. Cette tournée d’été en France est une expérience à ne pas rater, quand on sait qu’aucun des concerts de Dylan ne se ressemble, l’artiste laissant libre court à son humeur et sa créativité pour à chaque fois donner une prestation unique.

Toujours exposé à la Cité de la Musique

En attendant de le voir sur scène, une exposition à la Cité de la Musique lui est consacrée. Il s’agit d’une rétrospective de sa carrière entre 1961 et 1966, période décisive pour sa musique et le message qu’il a su porter à toute une génération. L’exposition propose des documents inédits, audio, vidéos ou bien encore des articles.

Bientôt au cinéma

Côté cinéma, Bob Dylan y est également célébré, puisque son album Blood on the Tracks sera adapté au grand écran. Une entreprise brésilienne a acquis les droits pour adapter ce légendaire opus datant de 1975. L’album comprend les tubes Shelter from the Storm, Simple Twist of Fate ou Meet me in the Morning. “En tant qu'admirateurs de longue date de ce qui représente l'un des plus grands albums de l'histoire de la musique, nous nous sentons privilégiés de pouvoir réaliser ce film“, a indiqué Rodrigo Teixeira, président de RT Features, la société de production.

Bob Dylan - Les dernières actus