Bob Dylan : s'il pouvait tout recommencer, il serait instituteur

Vous ne rêvez pas : le roi de la folk aurait pu dans une autre vie être votre instituteur. Il a en effet déclaré au magazine AARP qu'il aurait aimé être professeur d'histoire ou de théologie.

bob-dylan © Cover Media
Véritable légende vivante pour ses plus grands fans, Bob Dylan est l'un des musiciens les plus talentueux de sa génération. Pourtant s'il devait tout refaire, le chanteur a confié qu'il se verrait bien loin de la scène, dans la peau d'un simple professeur. «Si je devais tout recommencer, je serai instituteur» a-t-il ainsi révélé dans le magazine AARP, expliquant qu'il aurait probablement choisi d'enseigner l'histoire romaine ou la théologie.

Un nouvel album de reprises en hommage à Franck Sinatra

Heureusement pour nos oreilles, Bob Dylan a choisi la musique. Années après années, le talent du chanteur ne vacille pas et il continue à faire le bonheur de ses fans. Il sortira ainsi le 3 février prochain «Shadows In The Night», un album entièrement composé de reprises de Frank Sinatra. Parmi les dix classiques à redécouvrir, on trouvera «Full Moon And Empty Arms», «Stay With Me», ou encore «I’m A Fool To Want You».

Toujours aussi inspiré à 73 ans

Après plus de 50 ans de carrière, Bob Dylan reste toujours aussi exigeant lorsqu'il s'agit de produire de la musique. Il s'est ainsi expliqué sur son choix de reprendre Frank Sinatra, trois ans après la sortie de son dernier album solo, «Tempest». «C'était un vrai privilège de faire cet album. Je voulais faire quelque chose de ce genre depuis longtemps, mais je n'ai jamais eu le courage d'approcher des morceaux d'arrangement de 30 pièces super compliqués, et de les affiner pour un groupe de cinq personnes, a-t-il expliqué. Je ne les considère pas comme des reprises, elles ont été assez reprises. Elles ont été enterrées. Ce qu'on fait avec mon groupe, c'est qu'on les "dé-reprend". On les sort de la tombe et on les remet au goût du jour.»

© Cover Media

Bob Dylan - Les dernières actus