Bob Dylan snobe Obama

Bob Dylan n'a pas répondu présent à l'invitation du président Barack Obama à la Maison Blanche. Le nouveau lauréat du prix Nobel de la littérature 2016 sera également absent à la cérémonie du Prix Nobel.

Bob Dylan et Barack Obama © Photomontage Abaca

Bob Dylan a refusé l'invitation de Barack Obama. Proclamé lauréat du prix Nobel de littérature 2016, le chanteur de «Blowin’ in the Wind» a tout simplement décliné l’invitation qui lui a été faite par la Maison Blanche, où il était convié mercredi soir en compagnie d’autres Nobel américains. «Malheureusement, Bob Dylan ne sera pas à la Maison Blanche aujourd’hui», a expliqué un porte-parole de Barack Obama aux journalistes.

Bod Dylan : prix Nobel de littérature 2016

Le chanteur légendaire avait pourtant reçu un message très encourageant de Barack Obama à son égard sur Twitter, au moment où l’annonce de l’Académie des Nobel était tombée. «Toutes mes félicitations à l’un de mes poètes favoris, Bob Dylan, pour un prix Nobel largement mérité», avait alors commenté le président américain, qui n’est pas le premier à essuyer un refus de la part du chanteur.

Un lauréat très discret

Bob Dylan a également laissé beaucoup de temps passer avant de s’exprimer sur sa distinction. «Je suis tellement reconnaissant de cet honneur. La nouvelle du prix Nobel m’a laissé sans voix», avait fini par affirmer le chanteur à l’Académie du prix Nobel, qui avait finalement renoncé à le contacter. Une réponse qui s’était fait attendre, et qui s’est suivie d’une déclaration dans laquelle les représentants de Bob Dylan ont expliqué qu’il ne pourra pas être présent le jour de la cérémonie de la remise du prix Nobel.

© Cover Media

Bob Dylan - Les dernières actus