Bob Dylan : un concert bientôt sur les écrans

Un nouveau concert de Bob Dylan, intitulé «Trouble No More» sera présenté en avant-première au New York film Festival. Le festival aura lieu entre le 28 septembre et le 15 octobre.

bob-dylan © Cover Media

Bob Dylan, après avoir été honoré l’an dernier en recevant le prix Nobel de littérature sera cette fois-ci mis à l’honneur par le New York Film Festival. En effet, il y sera diffusé un concert filmé lors de son époque de conversion au christianisme, dite «époque born again», ainsi que des performances filmées lors de ses concerts de 1979-1980. On retrouvera aussi dans le film des passages parlés écrits par l’écrivain et critique Luc Sante, et déclamés par l’acteur Michael Shannon.

Bob Dylan: un artiste discret

Il est par contre très peu probable que Bob Dylan soit présent à la première de ce film. En effet, Bob Dylan n’est pas du genre à aimer les bains de foule. Il avait mis deux semaines à accepter son prix Nobel, et n’était même pas venu le chercher à la cérémonie de remise des prix.

Une tournée qui n’en finit pas

Même s’il sort rarement de nouveaux albums, depuis longtemps Bob Dylan est embarqué dans ce que l’on appelle «la tournée sans fin», il joue, sans relâche, et offre à ses fans des concerts toujours différents. Jamais une interprétation du même morceau n’est similaire. À 76 ans, Bob Dylan est toujours un artiste intrigant et passionnant. 

© Cover Media

Bob Dylan - Les dernières actus