Bob Dylan : un titre inédit pour le grand écran !

Bonne nouvelle pour les nombreux fans du chanteur folk. Un enregistrement inédit du chanteur fera partie de la bande originale du film « Inside Llewyn Davis ».

bob-dylan © Cover Media
Alors qu'on croyait connaître toute sa discographie, Bob Dylan nous réserve encore bien des surprises.
Un nouvel enregistrement du chanteur folk sera en effet bientôt dévoilé sur la bande originale du prochain film des frères Cohen, « Inside Llewyn Davis ».
Les inconditionnels du musicien pourront découvrir ce morceau inédit dès le 11 novembre dans les bacs, alors que la star poursuit sa tournée mondiale jusqu'à la fin de l'année.


Un titre inédit

Avec plus de quarante ans de carrière derrière lui, Bob Dylan reste encore aujourd'hui l'une des icônes de la folk engagée. Le chanteur n'a d'ailleurs rien perdu de sa superbe comme en témoigne ses derniers albums à la fois blues et épurés. C'est aujourd'hui un ancien morceau du musicien qui refait surface, intitulé « Farewell », pour le plus grand plaisir de son public.

Composé lors de l'enregistrement de l'album « The Times They Are A-Changin » en 1964, le titre était jusque-là resté dans les cartons. Il aura donc fallu attendre plusieurs décennies avant de découvrir cette chanson inédite, qui apparaîtra sur la bande originale d'« Inside Llewyn Davis ». Le film raconte une semaine dans la vie d'un jeune chanteur du folk, évoluant dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961.


Un passage en France

Bob Dylan publiera également dans quelques jours l'album « Another Self Portrait », qui contient une quinzaine de morceaux inédits. Ces titres sont extraits des enregistrements réalisés en 1970 pour le double album de reprises, « Self Portrait ».

Côté scène, le musicien n'est pas encore prêt à poser sa guitare puisqu'il est actuellement en pleine tournée mondiale. L'artiste à la voix si particulière sera notamment de passage en France pour deux dates au Grand Rex, les 12 et 13 novembre 2013.
Des concerts intimistes qui devraient donner lieux à de beaux moments d'émotion, à l'image des derniers spectacle de la star dans la capitale. Bob Dylan y interprétera ses plus grands morceaux, accompagné comme à ses débuts d'un harmonica, d'un piano et d'une guitare.

©Cover Media

Bob Dylan - Les dernières actus