ça s'est passé un 21 décembre...

Le single "Knockin' on Heaven's Door" repris par des artistes variés est numéro 1 au Royaume-Uni

Bob Dylan © Gala
«  Knockin' on heaven's door  », le célèbre tube de Bob Dylan , a fait l'objet de nombreuses reprises. Celle du collectif d'artistes pour Dunblane a marqué les esprits, à la fois en raison de la résonance de la chanson et de son caractère caritatif.

Ainsi, le titre se classera numéro 1 des charts au Royaume-Uni et restera au total plus de quinze semaines dans le classement. Initié par Ted Christopher, musicien et parolier écossais, le projet avait pour but de rendre hommage aux victimes de la tuerie de Dunblane en Écosse.

A ce titre, et avec l'accord de Bob Dylan, il a modifié quelques paroles afin que cette chanson soit «  réadaptée  » au contexte de l'évènement. Ted Christopher fit ensuite appel à divers artistes, dont Mark Knopfler, des Dire Straits. Les choeurs sont assurés par les familles (frères et sœurs) des victimes, ce qui contribue à l'aspect émotionnel du morceau.

Un véritable succès, dont tous les fonds auront été intégralement reversés à des œuvres caritatives en relation avec le domaine de l'enfance.

Bob Dylan - Les dernières actus