DIAPORAMA - Bob Dylan s’expose

Une grande exposition sur Bob Dylan s’installe à la Cité de la Musique à Paris jusqu’au 6 juillet. Venez la découvrir en images.

Bob Dylan Hunstein
1/11
Musicien désormais mythique, Bob Dylan a marqué de son empreinte l’histoire de la musique.

Plus mieux connaître l’artiste, une grande exposition est organisée à la Cité de la Musique à Paris, du 6 mars au 15 juillet. Intitulée Bob Dylan, l'explosion rock, elle se penche surtout sur la période 1962-1966, la plus prolifique de Bob Dylan, les cinq années décisives qui ont lancé sa carrière.

DECOUVREZ EN IMAGES L’EXPOSITION

De nombreuses photos, objets, documents et archives audiovisuelles inédites composent cette exposition. On y retrouve Bob Dylan sur scène, mais aussi dans des moments plus privés, et entouré de quelques amis stars comme Johnny Hallyday ou Françoise Hardy.

Soixante clichés en noir et blanc de Bob Dylan, prises par Daniel Kramer entre 1964 et 1965 forment le cœur de l’exposition. Face à cette galerie de photo du chanteur-compositeur backstage − frêle silhouette, presque androgyne au regard angélique mais déterminé − s'ouvrent trois salles qui marquent les temps forts de sa carrière musicale, et une plongée dans l’histoire de la musique américaine.

Bob Dylan, l'explosion rock est à voir jusqu’au 15 juillet à la Cité de la Musique.

Bob Dylan - Les dernières actus