La guitare de Bob Dylan s’arrache à prix d’or

La Martin D-28 acoustique de 1963 dont Bob Dylan s’est servie lors de son Rolling Thunder Revue et au Concert for Bangladesh a trouvé preneur. Et le nouveau propriétaire a fait un chèque à 6 chiffres.

bob-dylan © Cover Media

La légende de Bob Dylan s’est une nouvelle fois confirmée lors d’une enchère organisée par Heritage Auctions. Larry Cragg, qui a été le luthier de Bob Dylan, a mis en vente la Martin D-28 acoustique de 1963 sur laquelle l’artiste a joué lors du Concert for Bangladesh organisé par George Harrison, mais aussi sur son Rolling Thunder Revue.

Une enchère qui dépasse les prévisions

Au départ, la maison de vente aux enchères s’attendait à ce que la guitare de Bob Dylan trouve preneur pour 200.000 dollars, ainsi que le rapporte l'édition américaine du magazine Rolling Stone. C’est en réalité la somme de 396.000 dollars qu’un acheteur anonyme a déboursée pour s’offrir ce morceau d’histoire.

Une guitare de Bob Dylan parfaitement conservée

Comme l’avait noté l’Associated Press, le luthier, de part son métier, a su prendre grand soin de l’instrument de musique. La guitare de Bob Dylan a été conservée dans «une pièce à humidité contrôlée» et personne n’a «joué avec depuis que Bob Dylan s’en est servi la dernière fois en 1977».

©Cover Media 

Bob Dylan - Les dernières actus