Le cinéma s’empare encore une fois de Bob Dylan

Le disque de Bob Dylan Blood on the Tracks, inspiré de sa rupture avec sa compagne, servira de trame à un prochain film.

Bob Dylan © Daniel Kramer
En 1975, Bob Dylan sort son quinzième album, pièce majeure de sa carrière : Blood on the Tracks. Très personnel, le disque est un témoignage de la séparation du chanteur d’avec son épouse d’alors, Sara, et contient des chansons importantes de son répertoire, comme Tangled Up in Blue ou Idiot Wind.

Un film inspiré du disque


La société de production RT Features a décidé de s’inspirer du disque, de son histoire et de ce qu’il raconte pour en faire un film. Le long-métrage devra monter un drame qui conservera l’esprit de Blood on the Tracks, marqué par les thèmes de la colère et de la solitude. Le nom du réalisateur ou de la réalisatrice choisi-e pour ce projet n’a pas encore été dévoilé.

Blood on the Tracks
s’ajoute à la liste des films ayant déjà cherché à aborder l’énigme Bob Dylan. Todd Haynes s’était ainsi particulièrement fait remarquer en 2007 avec le biopic I’m Not There, où l’artiste était campé par six acteurs différents. Martin Scorsese a également consacré un documentaire à l’interprète de Blowin’ in the Wind et Like a Rolling Stone, baptisé No Direction Home, en 2005.

Bob Dylan - Les dernières actus