Bob Marley : 35 ans déjà

Le 11 mai 1981 s’éteignait une légende de la musique : Bob Marley. Son souvenir est toujours bien vivant.

Bob Marley © Universal Music
Nombreux sont les fans sur les réseaux sociaux qui n’ont pas oublié cette date si particulière du 11 mai. Il y a 35 ans jour pour jour s’éteignait une figure emblématique du reggae et de la musique en général : Bob Marley. A l'âge de 36 ans, il est décédé des suites d’un cancer.

Les hommages à Bob Marley

Le souvenir de Bob Marley continue à être entretenu par tous ses admirateurs et en premier lieu en Jamaïque. Le 6 février, jour de sa naissance, est devenu un jour férié dans le pays en 1990. Gage que son héritage musical continue d’influencer les artistes d’aujourd’hui, un album hommage « Tribute Bob Marley : la légende » sortira le 10 juin prochain avec notamment des reprises signées Vianney, Gary Dourdan et L.E.J.

L’héritage de Bob Marley

Au cours de sa carrière, Bob Marley a collaboré avec Johnny Nash et formé les Wailer avec Peter Tosh notamment. Il aura vendu plus de 200 millions de disques. Parmi ses énormes succès on compte « No Woman No Cry », « I Shot A Sheriff » enregistré avec Eric Clapton, ou encore « Jammin ». Très engagé dans la défense des peuples noirs, sa passion de la musique est toujours bien vivante à travers ses enfants, notamment Damian Marley et Ziggy Marley.

©Cover Media

Bob Marley - Les dernières actus