Boney M : qui se cache derrière le groupe au succès planétaire ?

Producteur allemand à l’origine de nombreux succès internationaux, peu de gens connaissent le nom de Frank Farian, mais les chansons dont il est à l’origine sont encore dans toutes les têtes.

Boney M : qui se cache derrière le groupe au succès planétaire ? © © Peter Bischoff / Getty Images

L’homme à l’origine du groupe culte Boney M

Né en Rhénanie en juillet 1941, Frank Farian a connu le succès dès le début des années 70. Le premier titre qu’il compose, intitulé "Baby Do You Wanna Bump" fut un tel succès qu’il dut former un groupe dans les plus brefs délais afin de pouvoir assurer la promotion du titre. C’est ainsi que Boney M vit le jour et commença une carrière qui allait rapidement dépasser les frontières européennes.

De multiples succès à son palmarès

En 1976 "Rocky" reste n°1 des ventes en Allemagne pendant plus de 26 semaines, assurant ainsi à son créateur la prospérité et la reconnaissance de ses pairs. Après ce coup de maître, Frank Farian a été l’homme de l’ombre de nombreux titres qui ont bercé les années 80 et 90. En 1988, il fonde le groupe Milli Vanilli qui connaît un succès immédiat avec le titre "Girl You Know It’s True" puis collabore avec la formation d'eurodance La Bouche dont le succès dépasse une fois de plus toutes les attentes.

Boney M - Les dernières actus