Bonnie Tyler: l’éclipse n’est pas que dans le cœur

Bonnie Tyler a surfé sur le culte voué à sa chanson «Total Eclipse of the Heart». La chanteuse a interprété le titre lors d’une croisière pour fêter l'éclipse solaire du 21 août.

bonnie-tyler © Cover Media

Bonnie Tyler a chanté pour la nouvelle éclipse, mais cette fois, il ne s’agira pas de l’éclipse de son cœur. Connue pour son hit de 1983, «Total Eclipse of the Heart», la chanteuse galloise reste une des voix les plus puissantes de l’industrie. Et elle va profiter de l’éclipse solaire du 21 aôut pour le prouver à nouveau aux passagers de la Total Eclipse Cruise, une croisière qui a permis à certains privilégiés d’assister à l’éclipse à bord d’un paquebot dans les Caraïbes.

Bonnie Tyler : un hit, mais pas que…

Si le grand public connaît principalement le hit «Total Eclipse of the Heart», Bonnie Tyler a cumulé de nombreux succès autour du titre qui demeure son plus célèbre. Tiré de l’album «Faster than the Speed of Night», sorti en 1983, «Total Eclipse of the Heart» est le premier single à avoir servi à la promotion de l’album. Une promotion qui s’est montrée très efficace, puisqu’après avoir obtenu un disque d’argent au Royaume-Uni et un double disque de platine au Canada, Bonnie Tyler a décroché un disque de platine aux Etats-Unis.

Bonnie Tyler en version courte

Bien que pour Mark Bailey, organisateur de la croisière, le choix de Bonnie Tyler soit apparu comme une évidence, il s’est retrouvé face à un problème d’organisation: alors que «Total Eclipse of the Heart» dure 5mn 30, l’éclipse a duré, elle, 2mn 40. «On a dû tronçonner un peu le morceau, a annoncé Bonnie Tyler au Time. Mais ça va être super exaltant.». Exaltant pour elle, mais surtout pour le public a eu l’occasion de vivre 2mn 40 réellement exceptionnelles!

© Cover Media

Bonnie Tyler - Les dernières actus