[Replay] Bonnie Tyler invitée de Philippe et Sandy sur Nostalgie

Après plus de 10 d’absence sur la scène française, la chanteuse galloise Bonnie Tyler fera son grand retour à l’Olympia le 20 mai 2019 pour chanter ses plus grands succès et les titres de son nouvel album intitulé "Between The Earth And The Stars". La chanteuse à la voix rauque immédiatement identifiable, étai l'invitée de Philippe et Sandy sur Nostalgie.

[Replay] Bonnie Tyler invitée de Philippe et Sandy sur Nostalgie

Ses débuts

Au début des années 1960, Bonnie Tyler décide de tenter sa chance dans le monde de la musique en participant et en gagnant un concours de jeunes talents. En 1963, la jeune chanteuse et son groupe Mumbles chantent dans quelques pubs gallois mais on est encore loin de la célébrité internationale et de ses tubes inoubliables.

Une voix unique

Sa voix rauque, qui lui vient d'une opération à la gorge, attire l'attention des producteurs Ronnie Scott et de Steve Wolf. Ils lui permettent d'enregistrer "Lost in France", son premier succès en 1976. Mais c'est deux ans plus tard, qu'elle signe l'une de ses deux plus grandes réussites, "It's a heartache". Le succès est mondial et déjà les comparaisons avec Rod Stewart, à la voix rauque également, sont légion. L'album éponyme sera, lui disque d'or dans plusieurs pays.

En 50 ans de carrière, ses disques se sont vendus à plus de 100 millions d’exemplaires et a été nominée plusieurs fois pour le Grammy de la « Meilleure Chanteuse de Rock/Pop ».

 

Bonnie Tyler - Les dernières actus