Boris Vian interview audio de 1956

"Si c’était à recommencer"», une émission de radio présentée par Robert Bogdali est réalisée le 30 juin 1956 chez Boris Vian. Ecoutez l'interview de Boris Vian.

Trompettiste, fou de jazz, parolier, chanteur, producteur de disque, la musique fut la grande passion de Boris Vian. Écoutez-le parler de ses chansons dans une émission de radio de 1956.

Boris Vian a marqué son époque par ses multiples œuvres sarcastiques et obscures.

Ingénieur de formation, Boris Vian débute sa carrière artistique en tant que trompettiste dans les clubs de jazz de Saint-Germain-des-Prés. Les pastiches de romans noirs américains qu'il écrit sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, ne lui apportent pas la notoriété escomptée.

Également auteur de pièces de théâtre, de chansons et de poèmes, de critiques musicales, Boris Vian mêle dans ses romans humour et mélancolie à une écriture poétique qui met en valeur son imagination débordante. Malade du cœur depuis l'adolescence, il succombe à l'âge de 39 ans, laissant derrière lui une œuvre riche et variée qui reste à ce jour inimitable.

Son sens de la provocation, ses convictions, son intransigeance, son humour corrosif et une imagination poétique sans bornes en font une des figures marquantes de l’après-guerre.

Boris Vian - Les dernières actus