100% Vinyle : Can't take my eyes off you - Boys Town Gang

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Mercredi 17 janvier 2018, zoom sur l'une des plus grandes chansons du groupe Boys Town Gang "Can't take my eyes off you"

Boys Town Gang - Can't take my eyes off you © Universal
Ceux qui ont vécu leur enfance ou leur adolescence durant la période disco ne peuvent pas être passé à côté du groupe Boys Town Gang. Intemporelles, leurs chansons ont marqué l'histoire de la musique et sont des œuvres cultes.

Originaire de San Francisco, Boys Town Gang est créé grâce au DJ Bill Motley, qui avait pour objectif de séduire le large public gay de San Francisco. Il lance ainsi des auditions et recrute les 4 membres du groupe : Cynthia Manley, Jackson Moore, Tom Morley, Bruce Carlton.

Dès sa première année, la bande à Bill Motley enregistre la chanson «Can't take my eyes off you». Énorme succès auprès du public, le groupe se classe avec cette chanson en tête des ventes et des Charts.

Leur chanson a fait le tour de la planète et enflammé bien des dance floors. Le titre sera utilisé comme bande originale du célèbre film « Voyage au bout de l'enfer » (titre original: « The Deer Hunter ») avec Robert De Niro. La chanson et le clip sont considérés aujourd'hui comme des morceaux d'anthologie, des collectors et des œuvres inestimables.

Le grand chef-d'œuvre n'est pourtant qu'une reprise disco de la chanson écrite en 1967 par Frankie Valli des Four Seasons. Bill Motley n'a eu qu'à dynamiser la version originale et à modifier quelques petites structures. Cette chanson a ensuite été reprise par de nombreux artistes contemporains comme Muse, Gloria Gaynor, les Fugees ou encore Raphaël.