Rolling stones:Richards jette la première pierre…

Le guitariste des Rolling stones publie son autobiographie Outre Manche. Un livre dans lequel, Keith Richards n’est pas avare de révélations. Drogues, sex, rock’n’roll… and Mick Jagger.

The rolling stones 2 Decca Records
1/8
Un véritable déballage… Tout le monde y trouvera son compte des fans aux lecteurs de presse people.
Dans son autobiographie, « Life » attendue dans les librairies anglaises à partir le 26 octobre prochain, Keith Richards semble ne rien vouloir cacher de la véritable nature des relations au sein de The Rolling stones.
Cet ouvrage, qui pourrait être considéré comme un brûlot si l’on considère que le mythe du plus grand groupe de rock du XXe siècle puisse être écorné par des révélations quelque peu scabreuses, s’attarde en particulier sur le leader de The Rolling stones.

Les meilleures « feuilles » de « Life », publiées samedi dernier par le quotidien « The Times » révèlent en effet des relations pour le moins tendues entre Keith Richards et Mick Jagger.
Le musicien, qui avait coutume d’appeler Mick Jagger "votre majesté" ou "Brenda", explique que le leader de la formation était devenu "insupportable" au début des années 80.
Keith Richards, aujourd’hui âgé de 67 ans, poursuit : "J'avais de l'affection pour Mike, mais je n'ai pas été dans sa loge depuis une vingtaine d'années. Parfois, je me dis: +mon ami me manque+. Je me demande: +où est-il allé?+".
 Il affirme également que Mick Jagger a un "tout petit zizi", détail que lui aurait révélé l'artiste Marianne Faithfull, avec qui il a entretenu une brève relation alors qu'elle était avec Mick Jagger. Pris en flagrant délit, il affirme avoir dû s'enfuir par une fenêtre.


Les ami(e)s de mes amis sont mes ami(e)s


Le Troisième fondateur deThe Rolling stones, Brian Jones, n’est pas épargné non plus. lui reproche d’avoir courtisé sa fiancée, Anita Pallenberg, lors d'un voyage en Espagne. « Je me rappelle encore de l'odeur des orangers à Valence. Quand vous sortez avec Anita Pallenberg pour la première fois, vous n'oubliez pas les détails ». Une liaison, déjà connue, qui n’aura pas empêché Keith Richards et  Anita Pallenberg d’avoir trois enfants.

Keith Richards revient également sur sa consommation de d’acide qui lui aura fallu une arrestation mémorable à Londres. "On frappe à la porte. Je regarde par la fenêtre et je vois plein de nains dehors, qui portent les mêmes vêtements", se rappelle-t-il. "C'était des policiers mais je ne le savais pas. Ils ressemblaient à des personnes toutes petites avec des habits bleu foncé et des casques qui brillaient. + Quel accoutrement ! Vous étiez censés venir ? Peu importe, rentrez, il fait froid dehors+", leur lance-t-il, avant d'être interpellé.

Autant de révélations sur The Rolling stones, qui n’en sont plus vraiment après cinquante ans de médiatisation et de succès.
Gageons qu’elles n’entameront en rien le désir des fans et du groupe de rock de voir se reformer LA légende du rock’n’roll.

CL