Brian May, guitariste de Queen, agit pour la sauvegarde des animaux

Brian May veut venir en aide aux blaireaux anglais en vendant des guitares dédicacées. Et quand on parle de blaireaux, on parle évidemment des animaux !

brian-may © WENN.com

Brian May, guitariste du groupe Queen est reconnu comme étant l’un des plus talentueux guitaristes de l’Histoire du rock mais en plus de la musique, il a également, une autre passion : la sauvegarde des animaux, et en bon activiste, il vient de s’associer à un site de vente aux enchères pour mettre en vente des guitares signées. Des guitares de la marque Badger – Blaireau en anglais – pour sauver les… blaireaux ! La somme accumulée par la vente de 11 guitares pendant 11 jours sera ainsi reversée à 11 associations britanniques de protection des animaux.

Brian May: une nouvelle corde… à sa guitare

Des scènes des plus grands stades du monde à la protection des blaireaux, il n’ y a qu’un pas que Brian May a franchi sans difficulté. Et il a réussi à motiver de nombreux amis, dont le fondateur de Badger Guitars, qui est très fier de participer à la campagne. «J’espère que cette vente permettra de générer assez de publicité pour que les gens prennent conscience de la cruauté des actions stupides qui ont été commises ces dernières années (à l’encontre des blaireaux)», a-t-il déclaré dans un communiqué.

Brian May: et si on parlait de musique ?

Depuis le décès de Freddie Mercury en 1991, Le groupe Queen continue à vouloir satisfaire les fans et recrée régulièrement des formations pour interpréter en tournée les classiques du groupe. lls seront de retour sur scène pour un concert unique et exclusif en France, le dimanche 12 novembre 2017 au Galaxie d'Amneville. 

A l’occasion de cette tournée 2017, le groupe Queen dévoilera un tout nouveau spectacle qui marquera le 40e anniversaire de l’album le plus vendu de Queen à ce jour, News Of The World (1977) et ses hymnes immortels We Will Rock You et We Are the Champions. Brian May se produira sur scène avec le batteur Roger Taylor, Spike Edney au clavier, Neil Fairclough à la basse et Tyler Warren aux percussions, et le chanteur américain Adam Lambert qui remplace désormais sur scène l’inoubliable Freddie Mercury.

Pour le moment en tout cas, Brian May laisse, un peu, ses fans de côté pour s’occuper des animaux, son autre passion !

© Cover Media

Brian May - Les dernières actus