Brian Wilson : découvrez le nouveau teaser du biopic

Le cinéma a décidé de se pencher sur la vie et la carrière du Beach Boy. Des débuts du groupe à sa maladie mentale qui s’est déclarée dans les années 80, «Love & Mercy» ne laisse rien au hasard.

brian-wilson © Cover Media
Si les Beatles et les Rolling Stones sévissaient en Europe dans les années 60, de l’autre côté de l’Atlantique ce sont entre autres les Beach Boys qui ont fait des émules. Brian Wilson, le co-fondateur et leader du groupe voit aujourd’hui sa vie et sa carrière résumées dans un biopic, «Love & Mercy». Avant de le découvrir en salles cet été, un nouveau teaser annonce la couleur.

La musique et la maladie

C’est Paul Dano qui incarne le jeune Brian Wilson, tandis que John Cusack prend ses traits en vieillissant. Le film commence avec l’enregistrement du légendaire «Pet Sounds» pour lequel le Beach Boy a tenté de nouvelles expériences musicales. Sa vie privée aussi est dévoilée, notamment sa relation avec Melinda Ledbetter, interprétée par Elizabeth Banks, ou encore la maladie mentale dont il est atteint et qui a été diagnostiquée dans les années 80. Brian Wilson a assisté à l’avant-première et a beaucoup apprécié le film, même si certains moments ont été plus difficiles que d’autres. «C’était une joie pour moi, mais les moments où je prends de la drogue n’étaient pas amusants à regarder. Pas drôle à voir», a-t-il confié dans le magazine Vulture.

En solo

Le 7 avril dernier est sorti le 11e album solo de Brian Wilson, intitulé «No Pier Pressure». Il a travaillé avec de jeunes artistes, comme Zooey Deschanel du groupe She&Him ou encore Kacey Musgraves, ainsi que ses anciens partenaires au sein des Beach Boys Al Jardine et Blondie Chaplin. Une tournée est prévue pour défendre ces nouveaux titres.

©Cover Media

Brian Wilson - Les dernières actus