Les Beach Boys à 50 ans, il se surfe toujours la vague

Alors que résonnent toujours les titres entrainants des Beach Boys, Al Jardine, l’un des anciens membres de la formation américaine, a annoncé que les interprètes de « Tequila sunrise » pourraient se retrouver. Le groupe des années 60-70 fêtera, en effet, peut être ses 50 ans sur scène.

beachboys436 NOSTALGIE
1/3
Les artistes ont parfois un peu de nostalgie, certainement comme Al Jardine qui aimerait voir la reformation de The Beach Boys en 2011, à l’occasion des 50 ans du groupe.

Le projet ne date pas d’aujourd’hui pour l’ancien guitariste de The Beach Boys, composé au départ des frères Wilson (Brian, Carl et Dennis), de leur cousin Mike Love, et de leur voisin Al Jardine, a déjà émis ce souhait il y quelques années.
Mais cette fois il a déclaré au magazine Rolling Stone : « C’est un gros projet. Je ne sais pas encore où ce sera, mais ce sera probablement gratuit ».

Pour l’heure, seul Al Jardine s’est permis quelques confidences que les autres membres de la formation californienne n’ont pas confirmé : « Mon idée est que si nous entrons en répétition et que nous mettons sur pied un bon show, nous devrions prendre la route ».


Brian Wilson en solo

Assister à un concert de The Beach Boys, malheureusement sans les membres disparus Dennis Wilson et Carl Wilson, serait sans doute une occasion unique et appréciée du public.

Mais les anciens membres ont eux-mêmes leurs projets comme a pu l’expliquer l’agent de Brian Wilson, ex leader du groupe : « Brian a un nouvel album qui sort en août, et c’est ce sur quoi il est concentré à 100% ».

Les déclarations d’Al Jardine sont, sans nul doute, pleine de bonnes intentions mais il faudra attendre pour savoir si les fameux titres « Surfin’USA », « I get around », « Kokomo »ou encore « California girls », qui ont bâti la réputation deThe Beach Boys, résonneront de nouveau en 2011.

Téléchargez les titres des Beach Boys

Brian Wilson - Les dernières actus