Bruce Springsteen de retour au mois de mars

Wrecking Ball, le nouvel opus de Bruce Springsteen, est attendu en France pour le 5 mars. Le premier single We Take Care of Our Own est déjà disponibl

Bruce Springsteen © Columbia
“The Boss” Bruce Springsteen est de retour. Le 19e album studio du chanteur américain est en effet attend en France pour le 5 mars. Il s’appellera Wrecking Ball et contiendra treize chansons. Le premier extrait de l'album, intitulé We Take Care of Our Own, est disponible à la vente depuis le jeudi 19 janvier.

Un album résolument rock

Pour ce nouvel opus, Bruce Springsteen a collaboré avec Tom Morello, du groupe Rage Against the Machine, et de Matt Chamberlain, le batteur du groupe Pearl Jam. Selon son manager Landau, il s’agirait d’un disque particulièrement ambitieux. "C'est un album de rock", a-t-il ainsi expliqué au magazine Rolling Stone. "Il combine à la fois des éléments sonores du répertoire classique de Bruce et des textures et des styles nouveaux issus de son expérience avec les Seeger Sessions".

Bruce Springsteen et le E Street Band seront ensuite en tournée pendant presque toute l'année 2012, un peu partout dans le monde. En France, le "Boss" s'installera à Bercy les 4 et 5 juillet prochains, pour deux concerts qui s'annoncent mémorables.

Bruce Springsteen - Les dernières actus