Bruce Springsteen dévoile un nouveau titre contre Donald Trump

Bruce Springsteen a sorti une nouvelle chanson, «That’s What Makes Us Great». Il prouve une nouvelle fois qu'il reste l'un des artistes les plus engagés de sa génération.

bruce-springsteen © Dominic Chan/WENN.com

Bruce Springsteen est de retour et risque bien de faire grand bruit avec son nouveau titre. Le chanteur, qui n'a jamais caché son engagement politique, vient de dévoiler une nouvelle "protest song", qui s'en prend à l'actuel président des Etats-Unis, Donald Trump.

Une belle synergie

Bruce Springsteen s'est associé avec son collaborateur de longue date, Joe Grushecky, pour ce nouveau titre, baptisé «That’s What Makes Us Great». Le titre est disponible à la vente sur le site du leader des Houserockers. «J'avais cette chanson, et Bruce et moi en avons parlé, a-t-il confié au Pittsburgh Post-Gazette. Je lui ai envoyé, et il l'a aimée. J'ai dit : "Ca te dirait de chanter dessus?". Il lui a donné la touche Bruce.»

Bruce Springsteen à l'état brut

Dans la chanson, Bruce Springsteen s'en prend au chef d'Etat américain, Donald Trump. «Ne me mens pas/ Et ne me vends pas ça comme un fait/ Je suis déjà passé par là/ Et je n'y retourne pas», chante-t-il notamment, avant de dire: «Et ne te vante pas/ Tu n'as jamais lu un livre/ Je n'ai jamais mis mes espoirs dans un escroc». Ce n'est toutefois pas la première fois que Bruce Springsteen s'en prend à son président, puisqu'il a ouvertement soutenu Hillary Clinton durant la campagne présidentielle l'année dernière, et avait déjà qualifié Donald Trump d'«imbécile» durant une interview pour Rolling Stone l'an dernier.

©Cover Media 

Bruce Springsteen - Les dernières actus