Bruce Springsteen: le prix des places s’envole

Bruce Springsteen a entamé sa série de concerts intimistes dans un petit théâtre de Broadway à New York. Seulement, sur les sites de revente de billets, certains se font un peu trop plaisir.

bruce-springsteen © Cover Media

C’est un peu le désarroi chez les fans de Bruce Springsteen qui veulent voir le chanteur de légende en concert dans le petit théâtre Walter Kerr situé à Broadway, en plein cœur de New York. Le Boss y a élu résidence pour une série de concerts et la capacité du lieu est de 960 places exactement.

Ça flambe pour voir Bruce Springsteen

En toute logique, la demande pour voir Bruce Springsteen est bien plus grande que l’offre. Et c’est là que le scandale arrive. Certains ont acheté leurs billets lors de la mise en vente non pas pour voir l’idole, mais pour arrondir leurs fins de mois. Ainsi, sur le site de revente StubHub qui permet aux acheteurs de revendre leurs billets normalement en toute légalité, on constate que le prix pour une place peut aller jusqu’à 6.000 dollars alors qu’à l’achat, les tickets étaient vendus entre 75 et 800 dollars !

Un système qui perdure

Le concept qui consiste à acheter des places de concert non pas pour voir son artiste préféré en live mais pour les revendre au plus offrant n’est pas nouveau, mais depuis peu, les sites, comme Ticketmaster, et les artistes tentent d’y mettre un frein. Des dispositifs de vérification d’identité sont par exemple mis en place, mais les revendeurs semblent avoir encore de beaux jours devant eux, et les premiers à en pâtir sont les fans…

©Cover Media 

Bruce Springsteen - Les dernières actus