Bruce Springsteen: pourquoi il a choisi Broadway

Brince Springsteen donnera une série de concerts intimistes à Broadway (New York). La salle fait 960 places, loin des stades que remplit le Boss.

bruce-springsteen © Cover Media

Bruce Springsteen, a envie de changer d'environnement. Après avoir écumé les stades pendant plusieurs décennies, il a décidé de donner une série de représentations à Broadway, dans un théâtre de moins de 1000 places. Dans un communiqué, il déclare: «Je voulais donner des spectacles qui soient aussi personnels et intimistes que possible. J'ai choisi Broadway pour ce projet parce qu'elle concentre les superbes vieux théâtres qui semblent être le bon cadre pour ce que j'ai en tête».

Bruce Springsteen dans un cadre intimiste

Bruce Springsteen n'a probablement pas joué dans une aussi petite salle depuis ses débuts dans les années 1970. Celui que l'on surnomme The Boss s'en est d'ailleurs amusé. «C'est probablement la plus petite salle dans laquelle j'ai joué ces 40 dernières années», a-t-il confirmé.

Une série de concerts à l'automne

Bruce Springsteen prendra donc ses quartiers au Walter Kerr Theatre de New York cet automne, pour une série de représentations qui débuteront le 12 octobre. Il jouera cinq concerts par semaine jusqu'au 26 novembre. Et cerise sur le gâteau, il sera seul sur scène, comme il le précise. «Mon spectacle c'est juste moi, la guitare, le piano, les mots et la musique», a-t-il ajouté. Gageons que les billets s'arracheront vite!

©Cover Media

Bruce Springsteen - Les dernières actus